| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Covid-19: La Charente-Maritime doit de nouveau faire face à trois décès

Master MASTER | Publié le : 26/04/2020 à 19:04

Les journées se suivent et font des vagues. En Charente-Maritime, trois nouveaux décès dans les hôpitaux sont à déplorer, ce qui porte le total à 40 morts. Le nombre de cas est lui aussi en hausse avec 11 nouveaux malades dans le département, ce qui fait passer le chiffre à 389.
Dans les hôpitaux, les signes sont encourageants. 69 personnes étaient hospitalisées ce dimanche soir, quatre de moins que la veille, 14 étaient en réanimation, un bilan qui ne bouge pas.
Ces dernières 24 heures, on recense également une personne de plus qui a pu quitter l'hôpital afin de regagner son domicile (83).
Dans les EHPAD, le nombre de décès a été revu à la baisse, avec 13 personnes qui ont succombé du COVID-19. En revanche, forte hausse du nombre de contaminations avec 28 nouveaux malades.
En Nouvelle-Aquitaine, 710 personnes sont actuellement hospitalisées (+ 3 par rapport à la veille), 134 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs, soit un patient de plus. 1 284 personnes sont, elles, sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (+ 8 par rapport à la veille).
Dans la région, on déplore 294 décès parmi les personnes hospitalisées, ce qui représente cinq morts de plus par rapport à dimanche.


NA MEDIA EN DIRECT