| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Covid-19: Trois décès en 24 heures en Charente-Maritime

Master MASTER | Publié le : 20/04/2020 à 19:04

Comme tous les soirs, Santé Publique France a communiqué les chiffres liés au Covid-19. Des chiffres loin d'être enthousiasmants ce lundi 20 avril avec trois nouveaux décès en 24 heures, portant ce terrible bilan à 32, alors qu'un décès chez une personne malade d'un EHPAD est survenu à l'hôpital, faisant grimper le bilan à 10 morts.
Dans les hôpitaux, la situation ne bouge pas. Ou plutôt elle se stabilise... Le nombre de patients en réanimation est similaire à lundi (19), alors que le nombre d'hospitalisés continuent de diminuer avec 83 personnes infectées par le virus qui sont prises en charge. Autre statistique : depuis le début de l'épidémie, ce sont 72 personnes qui ont pu quitter l'hôpital et regagner leur domicile.
Autre bonne nouvelle, pas de cas supplémentaires du Covid-19 en Charente-Maritime avec un nombre de malades toujours de 345. Dans les EHPAD, le nombre de contaminations ne bouge pas non plus et se porte toujours à 96.
En Nouvelle-Aquitaine, 825 personnes sont actuellement hospitalisées (+ 13 par rapport à la veille, 196 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (+ 3 par rapport à la veille), 1 061 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (+ 14 par rapport à la veille), alors que l'on déplore 247 décès parmi les personnes hospitalisées (+ 6 par rapport à la veille).


NA MEDIA EN DIRECT