| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Covid-19: Un nouveau décès lié au Covid-19 en Charente-Maritime

Master MASTER | Publié le : 12/04/2020 à 20:04

L’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine a communiqué les chiffres quotidiens par département. Un nouveau décès est à déplorer et de légère hausse ont été enregistrées. Neuf nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés, ce qui porte le total à 252. Du côté des hospitalisations, ce sont sept nouvelles personnes qui ont été prises en charge, ce qui porte ce nombre à 86. En revanche, il y a une personne de moins en réanimation (21). Le nombre de malades retournés à leur domicile, reste lui aussi intact (57).
Dans les EHPAD de Charente-Maritime, le nombre de cas a fait un bond, passant de 59 à 91 par rapport à la veille. Aucun décès supplémentaire n’est cependant à déplorer.
En Nouvelle-Aquitaine, dix décès supplémentaires sont à déplorer. Un nombre qui se porte désormais à 190. 832 personnes sont toujours hospitalisées (17 de plus par rapport à samedi). En revanche, le nombre de réanimation est lui aussi en baisse, sept de moins, que la veille, pour un total de 257 patients. Bonne nouvelle, 815 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie, soit 21 de plus que samedi.
N.B : Ces chiffres incluent la prise en charge des 41 patients d’Île de France, accueillis vendredi.


NA MEDIA EN DIRECT