| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Tour de France: Le Tour de France toujours debout

Master MASTER | Publié le : 26/03/2020 à 10:03

Alors que le report des Jeux Olympiques au Japon est annoncé pour l’été 2021, que toutes les compétitions internationales sont suspendues, annulées ou repoussées, le Tour de France est le dernier événement sportif mondial encore officiellement debout.
Son directeur Christian Prudhomme, joint au téléphone, suit au quotidien l’évolution de la pandémie du Covid 19. Il est en contact permanent avec les directeurs sportifs des équipes pré-engagées, et a arrêté une date-butoir, le 5 mai, au-delà de laquelle, il ne serait plus possible d’assurer cette 107e édition du Tour qui, rappelons-le, doit faire une escale de 3 jours en Charente-Maritime, les 6, 7 et 8 juillet prochain.
Christian Prudhomme a précisé : « Le report du Tour est très compliqué, tant la logistique d’un tel événement demande des mois et des mois de préparation et de contractualisation. Sur le plan sportif, en termes d’équité et de préparation athlétique des coureurs, on ne peut pas aller au-delà de début mai, sans donner des certitudes aux participants. Tout dépendra du pic de la pandémie en Europe et dans les nations affectées. L’équipe d’organisation est aussi attentive que mobilisée pour s’adapter à une situation évolutive. Mais il est clair que nous n’avons plus la main. »

Propos recueillis par Jean-Michel BLAIZEAU


NA MEDIA EN DIRECT