| Fréquences Alertez NARadio
Île de Ré

Prison de Saint-Martin-de-Ré: Tentative d'évasion ratée !

Benjamin RAMAGET | Publié le : 21/02/2020 à 17:02

Nouveau fait-divers à la prison de Saint-Martin

Décidément, la prison de Saint-Martin est dans l'actualité en cette fin de semaine. Après deux détenus qui s'étaient retranchés sur le toit de la prison hier soir pendant plusieurs heures pour demander leurs transferts, place ce vendredi à une tentative d'évasion.

En fin de matinée lors de la promenade, un jeune détenu âgé d'une vingtaine d'années a escaladé le grillage de la cour parvenant à rejoindre le toit du gymnase de la prison. Assez agile, le détenu a sauté de toit en toit tel un Yamakasi pour atteindre la zone neutre. L'ERIS (Équipes Régionales d'Intervention et de Sécurité) est intervenue à temps et a réussi à appréhender le fuyard aux alentours de 15h30. Ce détenu libérable en 2021, a été mis à l'isolement dans l'attente d'un transfert.

La dernière grosse tentative d'évasion de la prison de Saint-Martin remontait à juin 2013 lors d'une sortie sportive. Le fuyard avait été repris à Rivedoux-Plage par le PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie) de Rochefort.

Un seul prisonnier a réussi à se faire la belle sans être repris, un certain Claude Tenne en 1967.

Retrouvez notre dossier spécial consacré à la prison de Saint-Martin dans le Journal des Propriétaires n°91 (Février-Mars).


NA MEDIA EN DIRECT