| Fréquences Alertez NARadio
Île de Ré

Braquage au Bois-Plage-en-Ré: Le suspect est toujours recherché, il se pourrait qu'il ait un complice.

Benjamin RAMAGET | Publié le : 18/02/2020 à 13:02

Deux jours après, les investigations se poursuivent après le braquage de la Banque Populaire du Bois Plage en Ré mardi matin. Désormais, c'est la section de recherches de Poitiers qui est en charge de l'enquête, alors que ce sont désormais deux individus qui seraient actuellement recherchés. "Cette enquête nécessite de nombreuses investigations et les résultats ne peuvent être immédiats", nous a déclaré hier le procureur de la République de La Rochelle, Laurent Zuchowicz
Selon nos informations, l'un des deux malfaiteurs, encagoulé et armé, aurait braqué trois des employés de la banque sur la dizaine de collaborateurs. L'homme présent dans le bâtiment aurait ensuite volé des rouleaux de pièces, ce qui représenterait une faible somme d'argent.
Après le braquage, le principal suspect et son complice auraient pris la fuite en volant le véhicule de l'une des employées. À ce stade de l'enquête, l'hypothèse qu'ils aient quitté l’Île de Ré n’est pas exclue par la gendarmerie. Ils sont toujours activement recherchés.

D'important moyens déployés par la gendarmerie

Un braquage a eu lieu à la Banque Populaire du Bois-Plage-en-Ré. Un peu avant 9 heures mardi matin, un homme encagoulé et armé a fait irruption dans les locaux de la Banque Populaire situés rue de la Glacière. L'homme s'est fait remettre une somme d'argent avant de prendre la fuite en voiture. Si le montant du butin n'est pas encore connu, la gendarmerie a pris toutes les dispositions nécessaires pour retrouver les braqueurs et a lancé le plan Épervier. Un hélicoptère survole actuellement l'Île de Ré et un dispositif de contrôles renforcés a été mis en place au niveau du Pont de l'Île de Ré. La circulation est donc fortement perturbée.
Le parquet de La Rochelle s'est aussitôt chargé de l'enquête.

Réaction de Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage au micro de NA Radio :

"C'est une attaque qui a eu lieu ce matin à l'ouverture, il était 9 heures. Des individus masqués sont venus armés, ils sont entrés dans la banque. Ils ont essayé de récupérer de l'argent. Il est probable qu'ils aient récupéré une somme importante. Ils sont repartis avec un véhicule et toutes les dispositions nécessaires ont été prises par la gendarmerie. Un hélicoptère a été immédiatement dépêché pour retrouver le véhicule des braqueurs qui a été identifié. Actuellement, il y a des contrôles au pont avec un barrage filtrant. La vidéosurveillance à l'intérieur de la banque va permettre d'obtenir des indices".


NA MEDIA EN DIRECT