| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Tourisme : forte progression en 2019: Le Département dans le Top 3 en France

Benjamin RAMAGET | Publié le : 22/01/2020 à 09:01

Une belle cuvée 2019 avant un grand cru en 2020 ?

L'année 2019 a encore été florissante pour le tourisme dans les deux Charentes avec une augmentation de 5% de l'activité touristique. La Charente-Maritime conserve même sa place sur le podium français avec 1,8 milliards d'euros générés par le tourisme.
Parmi les chiffres à retenir, le nombre de nuitées passés dans le Département par les touristes frôle les 33 millions.

La Rochelle, locomotive du Département

Pour rappel, La Rochelle s'est classée à la 3e place française des villes de plus de 2000 habitants où il est le plus agréable de vivre derrière Annecy et Bayonne. Jean-François Fountaine, le Maire de La Rochelle au micro de NA Radio dans "L'invité de la rédaction" : "Nous sommes très fiers de l'attractivité de La Rochelle et nous travaillons pour l'améliorer encore avec notamment le patrimoine qui est notre force. En ce moment, nous travaillons par exemple sur le sujet du quai Duperré comme on l'a fait pour le quai et le square Valin."

Des chiffres encore meilleurs en 2020 ?

Si l'année 2019 a été très bonne, 2020 s'annonce forcément exceptionnelle. Le Tour de France qui revient en Charente-Maritime 20 ans après son dernier passage et pour la première fois sur l'Île de Ré va forcément booster l'activité touristique. Lionel Quillet, Président de la Cdc de l'Île de Ré s'attend à un grand cru : "Il faut s’imaginer les hélicoptères qui vont pendant deux jours survoler la Charente-Maritime en passant au-dessus d’Oléron, de La Rochelle, du Fort-Boyard et de l’Île de Ré, le tout retransmis dans 190 pays."


NA MEDIA EN DIRECT