| Fréquences Alertez NARadio
La Rochelle

Gare SNCF : début des travaux: Un lifting à 38 millions d'euros

Benjamin RAMAGET | Publié le : 20/01/2020 à 09:01

Les travaux de la Gare de La Rochelle ont débuté

Des travaux qui concernent notamment la construction d'une passerelle de 100 mètres de long pour relier le nord et le sud de la gare rochelaise. Dans un premier temps, les travaux consistent à réaliser un passage pour faciliter l'accès aux engins de chantier. Un travail de préparation qui devrait s'achever au mois d'avril.
Une fois le passage effectué, la construction de la passerelle pourra débuter et faciliter la vie des voyageurs qui accèderont directement du parvis au sud de la gare où un parking flambant neuf de 250 places et une gare routière seront installés.
Le parvis sera désormais entièrement consacré aux piétons et aux cyclistes puisque de nouvelles stations de vélos en libre-service seront ajoutées. Les personnes à mobilité réduite n'ont pas été oubliées avec des facilités d'accès, aucun escalier et des ascenseurs pour chaque quais qui seront rehaussés pour les fauteuils roulant.

Le coût total est estimé à 38 millions d'euros

Des travaux d'envergure qui seront financés à la fois par la Région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Charente-Maritime, la ville et la communauté d'agglomérations de La Rochelle mais également par l'Europe, l'État et la SNCF. Sur les 38 millions, 12 seront uniquement consacrés à la passerelle.

La Gare de La Rochelle version 2.0 devrait être disponible à la fin du mois d'avril 2022.


NA MEDIA EN DIRECT