les Radios
les maison d'édition
la production
Article >
Football
Un gros morceau d'entrée pour les Chamois
Auteur de l'article : Benjamin RAMAGET publié le : 26/07/2019 à 10:07
Place ce soir à la reprise de la Ligue 2 avec 8 matches programmés à 20 heures. Les Chamois Niortais ont l'avantage d'ouvrir le bal chez eux au Stade René Gaillard. Problème, Niort affronte un candidat à la montée en Ligue 1, l'ESTAC et son nouvel entraîneur, un certain Laurent Battles.
Niort reçoit Troyes ce soir à 20 heures au Stade René Gaillard lors de la première journée de Ligue 2 et les Chamois vont tenter de démarrer aussi fort que la saison dernière. Lors de la saison 2018-2019, Niort avait pris 10 points sur 15 possibles lors des 5 premières journées. Problème, Niort joue un gros d'entrée avec la réception de l'ESTAC désormais entraînée par Laurent Battles. Autre souci de taille, Niort ne peut plus compter sur son serial buteur Andé Dona Ndoh, parti à Nancy et buteur à 55 reprises en championnat sur les 4 dernières saisons (soit une moyenne de 13 buts par saison). Pour faire oublier le goleador niortais, les dirigeants misent sur un international ivoirien, Zoumana Koné, réputé pour être très efficace dans le but mais qui n'a jamais joué sur le continent européen. Le coach Pascal Plancque peut également s'appuyer sur un effectif qui n'a pas beaucoup bougé et sur quelques paris intéressants. Olivier Kemen, ancien grand espoir du foot français, passé par Newcastle et l'Olympique Lyonnais vient se relancer dans les Deux-Sèvres. Quentin Braat, gardien dont on dit le plus grand bien est prêté par Nantes pour accumuler du temps de jeu à l'étage inférieur. Enfin, Bryan Passi, fils de Franck et neveu de Gérald devrait former avec Matthieu Sans une charnière centrale assez solide. Pour tous les amoureux du club niortais, rendez-vous ce soir à 20 heures à René Gaillard. Allez les Chamois !

Les compositions probables :
NIORT(4-2-3-1) Braat - Vion, Sans, Passi, Dacosta - Bena, Louiserre (c) - Ameka, Kemen, Jacob - Z.Koné
TROYES (4-1-4-1) Gallon - Baya, Salmier, Giraudon (c), El Hajjam - Pires - Fortuné, Barthelmé, Massouema, Mbeumo - Touzghar

en ce moment sur NA Media
Alerter NA Média
«Vous êtes témoin d’un évènement ?» Envoyez-nous vos photos ou vos vidéos, nous les relaierons sur notre site et à la radio.


Publicités