| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Le héros de la semaine: Aron, 8 ans sauve la vie de sa mère

Benjamin RAMAGET | Publié le : 16/12/2019 à 10:12

Un enfant de Charente-Maritime à l'honneur !

Aron Sauquet, 8 ans, était samedi la star de la remise des décorations et lettres de félicitations pour courage et dévouement. Une cérémonie qui avait lieu à Saujon lors de la Sainte-Barbe départementale des pompiers.

Rappel des faits :

Nous sommes le 22 mars 2019 à Épargnes, un petit village d'à peine 1000 habitants situé dans l'ancienne province de Saintonge. Ce vendredi 22 mars au matin, le papa d'Aron est parti travailler quand sa mère, enceinte de 8 mois est victime d'un malaise qui lui fait perdre conscience. N'ayant pas de réponse à ses SMS, le papa appelle sur la ligne fixe et réveille le jeune Aron qui prend la situation en main. Guidé au téléphone par son père, Aron appelle les pompiers, leur explique la situation tout en gardant son sang-froid. Grâce à Aron, les pompiers interviennent à temps et la maman peut bénéficier d'une césarienne. Résultat, tout le monde est sain et sauf grâce au courage et au calme du petit Aron.
Un acte de bravoure qui n'a pas échappé au préfet de la Charente-Maritime, Nicolas Basselier, qui lui a remis en main-propre une lettre de félicitations devant un public admiratif du jeune héros.


Publicité