les Radios
les maison d'édition
la production
Article >
Charente-Maritime
La Roche-sur-Yon - La Rochelle
Auteur de l'article : Benjamin RAMAGET publié le : 24/10/2019 à 16:10
Pas de train pendant 16 mois !
Vendée, pas de train entre La Roche-Sur-Yon et La Rochelle pendant seize mois.

Dans le cadre d’un chantier de modernisation de la ligne entre La Roche-Sur-Yon et La Rochelle, la ligne qui relie les 2 villes sera supprimée à partir du 6 janvier 2020. Le voyage se fera en autocars jusqu’au 29 mai 2021. Ajoutez à cela, un important chantier de rénovation qui est toujours en cours sur la ligne Nantes-Bordeaux.

Quelles seront les conséquences pour les usagers ?

La situation ne devrait pas trop pénaliser les usagers pour l’association de promotion de la lignes Nantes-La Rochelle qui se « bat depuis des années » pour la modernisation de la ligne. « Le train roule actuellement à certains endroits à 60 km/h et le trajet par autocar ne sera pas plus long. Sauf s’il y a des embouteillages » estime Jacques Ottaviani, son président.

Durant les travaux, des informations sur le chantier en particulier le calendrier de fermeture des passages à niveaux, devraient être diffusées régulièrement sur le site : http://http%20//bpl.sncf-reseau.com.

À la réouverture de la ligne, un message de sécurité sera diffusé, compte tenu de la reprise du trafic à la vitesse initiale de 110 à 130 km/h et de la modification de la configuration des passages à niveau.

Victor Peres

en ce moment sur NA Media
Alerter NA Média
«Vous êtes témoin d’un évènement ?» Envoyez-nous vos photos ou vos vidéos, nous les relaierons sur notre site et à la radio.


Publicités