les Radios
les maison d'édition
la production
Article >
Charente-Maritime
Fort Boyard Challenge 2019 : un record !
Auteur de l'article : Alexandre POILVERT publié le : 14/10/2019 à 14:10
Ce week-end, 12 et 13 octobre, avait lieu la 14ème édition du Fort Boyard Challenge à Fouras.
Sa création date de 2006, le Fort Boyard Challenge, FBC pour les intimes, a trouvé sa place dans le monde des compétitions de sports nautiques grâce à un concept original qui associe pratiquants amateurs, chevronnés et pros, dans des compétitions sportives accessibles et conviviales.

Cet événement organisé par la Communauté d’Agglomération Rochefort Océan rassemble trois disciplines : le windsurf, le SUP (Stand Up Paddle) et la pirogue polynésienne. Ce petit mélange nous donne le plus important événement multi-glisse nautique français ! Une fierté !

Pour l’organisateur, cet événement qui revient chaque automne est une pure réussite avec plus de 500 participants !
Ils ont même dû refuser du monde, notamment en stand-up paddle, car le bac depuis lequel les sportifs s’élançaient au large du Fort ne pouvait contenir que 150 personnes. 30 personnes sont donc restées sur liste d’attente.

La pirogue polynésienne a également fait son petit effet avec plus de 18 équipages. Le challenge inter-entreprises a lui aussi attiré du monde, car 23 équipages ont pris place à la course !

Rendez-vous donc l’année prochaine pour se régaler une nouvelle fois ! Les dates ne sont pas encore disponibles mais on vous tiendra informé.

en ce moment sur NA Media
Alerter NA Média
«Vous êtes témoin d’un évènement ?» Envoyez-nous vos photos ou vos vidéos, nous les relaierons sur notre site et à la radio.


Publicités