| Fréquences Alertez NARadio
La Rochelle

La Rochelle: un étudiant se suicide sur le campus universitaire

Master MASTER | Publié le : 26/08/2020 à 08:08

Un étudiant de nationalité algérienne âgé de 25 ans se serait jeté de la fenêtre de sa résidence étudiante à La Rochelle ce lundi 24 août. 



"Il s'est jeté d'une fenêtre" d'une résidence étudiante gérée par le Crous, a indiqué le commissaire Eric Lortet, officier de communication à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Charente-Maritime. "Il avait auparavant fait parvenir un message à un de ses proches pour annoncer" son geste, a-t-il poursuivi, précisant qu'une enquête a été ouverte. L'étudiant avait terminé son master 1 d'informatique mais le président de l'université Jean-Marc Ogier, a expliqué que "l'étudiant avait eu des difficultés pour trouver un stage permettant de valider son Master 1", sans toutefois faire de lien avec les motivations du jeune Algérien. Il a également indiqué que le jeune homme avait demandé une dérogation pour poursuivre son cursus en master 2 et que celle-ci allait être acceptée. 



Son corps a été découvert lundi, aux alentours de 6h30, par un employé du Crous, au pied de la résidence où il résidait. 



Crédit photo : NA Radio 


NA MEDIA EN DIRECT