| Fréquences Alertez NARadio
La Rochelle

La Rochelle: une marche blanche pour les victimes du boulevard Sautel

Master MASTER | Publié le : 14/08/2020 à 10:08

Près de deux cent personnes se sont réunies sur le boulevard Sautel pour une marche blanche en hommage aux victimes de cet axe très fréquenté. Le cortège s'est élancé du lieu tragique de l'accident avant de parcourir l'axe durant quarante-cinq minutes. En tête du cortège, la famille de Stéphane, décédé le 31 juillet dernier, brandit pancartes et banderoles. Sur les nombreuses pancartes on peut lire des messages des petits-enfants à leur grand-père disparu, d'autres plus généraux dénoncent la vitesse et l'irresponsabilité de certains automobilistes. 



La famille et les participants espèrent désormais que ce genre d'accidents ne se repètera plus jamais. Ils souhaitent que des actions soient mises en place par les pouvoirs publics pour sécuriser le boulevard avant l'arrivée de nombreuses familles dûes aux nouvelles constructions. 



Après quelques mots pour remercier tous les participants, puis un appel à laisser de l'espace aux piétons, la fille et l'épouse de Stéphane, ont été chaleureusement applaudies avant de déposer fleurs et pancartes. Les petits-enfants se sont réunis pour toucher le sol à l'endroit où leur grand-père a disparu. Un dernier au revoir. 




NA MEDIA EN DIRECT