| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Charente-Maritime: le département face aux orages

Antoine PASCAL | Publié le : 13/08/2020 à 14:08

A la suite des orages de ce mercredi 12 et de ce jeudi 13 août, le réseau routier départemental a necessité de nombreuses interventions de la part de la Direction des Infrastructures du Département. Beaucoup de routes sont encore inondées comme la RD 14 commune de Breuillet face à "Soldive" entre RD733 "Fontbedeau" et Breuillet avec une signalisation de "route inondée" ainsi qu'une limitation de vitesse ou la RD140 commune de Breuillet, route de Taupignac avec signalistion en place. De même, la RD735 et RD101 communes de Saint Clément des Baleines, Ars en Ré et les Portes en Ré ont des branches sur la chaussée et la RD140 commune de Saint Sulpice de Royan lieu dit "les Maries" a des arbres sur une toiture et des débris sur la chaussée.



Des dégâts dans de nombreuses communes



Les routes départementales ne sont pas les seules à être touchées par les orages : certaines communes sont inondées comme celle de Saint-Palais-Sur-Mer. Le maire de cette dernière, Claude Baudin, a d'ailleurs déclaré avoir établi une cellule de crise à la mairie afin de "recevoir les gens touchés dans la perspective de l'état de catastrophe naturelle. Il faudra qu'on remonte tout à la prefecture". Certaines communes limitrophes ont également été touchées comme Vaux-Sur-Mer ou deux campings ont été évacués.



 




9h : plusieurs routes inondées dans le secteur de Breuillet après un passage fortement pluvieux. Levez le pied. #InfoRoute17 @DemoiselleFM @Bleu_Rochelle pic.twitter.com/P94OUnGv6X


— Info Trafic 17 (@infotrafic17) August 13, 2020


NA MEDIA EN DIRECT