| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Covid-19: nouveau cluster en Charente-Maritime !

Rémy SAVARIT | Publié le : 11/08/2020 à 16:08

Une semaine après le premier foyer de contamination, un second a fait son appartition en Charente-Maritime dans le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé. Selon les informations communiquées, il s'agirait de trois personnes, testées positives dans un camping de Saint-Georges d'Oléron. Parmi tous les foyers en Nouvelle-Aquitaine, ce cluster est le seul se trouvant dans un lieu accueillant des vacanciers. 



La situation a également évolué concernant le foyer de contamination rochelais. La semaine dernière, six personnes avaient été testées positives au virus, sept vendredi et huit ce mardi. C'est donc un cas positif qui vient s'ajouter à la liste faisant de lui le troisième plus gros foyer de Nouvelle-Aquitaine.



Situation stable dans les hôpitaux du département



Après une vague soudaine dans les hôpitaux de Charente-Maritime en fin de semaine dernière avec deux nouvelles hospitalisations (dont une en réanimation), la situation semble s'être calmée. Concernant les tests, cinq personnes ont été testées positives à la Covid-19 lors des derniers jours. Parmi elles, 4 ont été testées le 8 août et une le 9 août. 


NA MEDIA EN DIRECT