| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Charente-Maritime: Mauvais temps pour les campings

Master MASTER | Publié le : 04/08/2020 à 17:08

La fédération départementale de l’hôtellerie de plein air de Charente Maritime a communiqué sur les chiffres du mois de juillet pour les campings et ils ne sont pas très bons. La FDHPA17 déplore une baisse des fréquentations importante qu’elle met en relation directe avec l’épidémie de Covid-19.



Au total en juillet 2020, ce sont 20% de la clientèle française et 50% de la clientèle étrangère qui ont été perdus en comparaison avec juillet 2019. Parmi les 82 établissements répondants au sondage de la fédération, ceux situés sur l’île de Ré sont ceux qui s’en tirent le mieux avec une fréquentation de près de 60% en emplacements et 82% en locatif.



Hormis le pays Royannais, l’Île d’Oléron et l’Île de Ré, la fréquentation des campings de Charente-Maritime par les français  a subi une diminution de 20,7% contre 58,3% pour les étrangers.  



Au niveau régional, les campings les plus en difficulté sont les territoires intérieurs. Dans les départements de la Charente, la Vienne et les Deux-Sèvres, les campings comptent en moyenne un taux de fréquentation française de -13% alors que le taux de fréquentation étrangère descend jusqu’à -51%.



Parmi les 82 établissements répondants, tous ont remarqué une fréquentation plus importante lors de la seconde partie du mois de juillet. Une tendance qui donne un peu d’espoir pour une fin de saison et un mois d’août un peu plus chargés.


NA MEDIA EN DIRECT