| Fréquences Alertez NARadio
Justice - Faits Divers

Breuil-Magné: Une rupture à l'origine du drame

Rémy SAVARIT | Publié le : 30/07/2020 à 16:07

Ce 29 juillet restera longtemps gravé dans les esprits de Breuil-Magné, bourgade 1800 habitants à quelques kilomètres de Rochefort…



En fin d'après-midi, rue de l'église, à l'entrée du village, une détonation s’est faite entendre. Les voisins racontent "nous avons entendu un bruit violent, on aurait cru que c'étaient des pneus qui crissaient puissamment sur la route puis, moins d'une demi-heure plus tard, des pompiers, des gendarmes dans tous les sens. On a tout de suite su que c'était grave", nous témoigne l'une des plus proches voisines. Le village est sous le choc d'autant que ce qui interpelle c'est l'âge des victimes : l'homme a 29 ans, sa conjointe 28 ans. Selon les nouveaux éléments, cette dernière avait annoncé la veille qu'elle voulait le quitter. Les faits se sont déroulés dans le garage de ce pavillon. La jeune femme a essayé de lui ôter l'arme des mains mais le coup est parti. 



Entre la vie et la mort



L'homme, qui a tenté de mettre fin à ses jours a été transporté en urgence au CHU de Poitiers par hélicoptère. Opéré, il est aujourd'hui entre la vie et la mort. Quant à la jeune femme elle a été hospitalisée à Rochefort pour une blessure à la cuisse. Contacté ce jeudi matin, le procureur de la République de La Rochelle, Laurent Zuchowicz, n'avait pas souhaité réagir sur les causes exactes du drame. "L'enquête est en cours en vue de déterminer ce qui s'est passé exactement" nous a-t-il indiqué.


NA MEDIA EN DIRECT