| Fréquences Alertez NARadio
La Rochelle

Coronavirus: Le port du masque obligatoire renforcé

Benjamin RAMAGET | Publié le : 21/07/2020 à 10:07

Touristes et locaux, sortez masqués !



Le Maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine a signé un arrêté lundi 20 juillet pour rendre le port du masque obligatoire sur les quais du Vieux-Port, les rues et places commerçantes de l’hyper centre mais aussi l’ensemble des marchés alimentaires couverts ou non. Une mesure qui entre en vigueur dès le mercredi 22 juillet et ce jusqu'au lundi 31 août.



Cette décision intervient dans un contexte épidémiologique moins favorable depuis le début des vacances scolaires et face au constat national d’une diminution de l’adoption systématique des mesures de prévention par la population (distance physique, de lavage des mains du port du masque...).



Aucune amende dans un premier temps mais à partir du 1er août, les personnes récalcitrantes devront payer 135€.



L’obligation de port d’un masque de protection prévue ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires.



Une décision qui risque de faire des mécontents mais qui paraît nécessaire et justifiée pour éviter l'apparition d'un cluster à La Rochelle.


NA MEDIA EN DIRECT