| Fréquences Alertez NARadio
Politique

Municipales à Périgny: La liste "Périgny tous acteurs", saisit le tribunal administratif

Rémy SAVARIT | Publié le : 11/06/2020 à 15:06

A 17 jours du second tour des élections municipales, la liste "Périgny tous acteurs" a saisi le tribunal administratif. En cause, le refus de la préfecture de la Charente-Maritime de leur accorder le statut "sans étiquette". Ainsi, Marie Ligonnière et ses colistiers sont pour le moment inscrits "liste divers droite" et entendent bien faire valoir leur libre choix concernant leurs opinions politiques. Pour rappel, l'avocate de 37 ans sera opposée au maire sortant Guy Denier, qui a fusionné sa liste avec le troisième candidat du premier tour, Daniel Vince. 



Le communiqué complet :



"Marie LIGONNIERE et la liste « PERIGNY TOUS ACTEURS » saisissent la justice pour contester la classification « liste divers droite ». Lors de sa constitution, la liste « PERIGNY TOUS ACTEURS » a su dépasser les clivages politiques et les alliances partisanes pour constituer une équipe regroupant des citoyens de sensibilités diverses (écologistes, socialistes, centristes, droite républicaine) motivés par la seule volonté d’agir dans l’intérêt de Périgny.



Notre choix d'apparaître « SANS ETIQUETTE » a été refusé par la préfecture qui nous a arbitrairement attribué la classification « liste divers droite ». Nous avons donc saisi le Tribunal Administratif en référé afin de défendre notre droit constitutionnel au libre choix de nos opinions politiques. Nous avons collégialement pris cette décision car nous considérons que cette classification est de nature à induire en erreur les électeurs et fait le jeu de nos opposants."



Le résultat du premier tour : 



1. Marie Ligonnière (45,14%, 1 116 voix)



2. Guy Denier (44,98%, 1 112 voix)



3. Daniel Vince (9,87 %, 244 voix)


NA MEDIA EN DIRECT