| Fréquences Alertez NARadio
La Rochelle

Municipales: Leal soutient Falorni, Fountaine contre-attaque

Rémy SAVARIT | Publié le : 07/06/2020 à 19:06

Dans un communiqué envoyé ce dimanche soir, Jean-François Fountaine a réagi au choix de Bruno Léal, qui a annoncé apporter son soutien à Olivier Falorni. Dans un texte baptisé "100% petits arrangements", le maire sortant, dont les discussions en vue d'une alliance avec Jean-Marc Soubeste n'ont rien donné, fustige le candidat de droite, glissant au passage un petit tacle à son principal opposant, Olivier Falorni. 



Le communiqué complet :



100% petits arrangements 



Après avoir réalisé le score historiquement le plus bas pour la droite à La Rochelle, Bruno Léal a proposé de me rejoindre dès le soir du premier tour. Ses positions sur la privatisation des services publics et particulièrement de la restauration scolaire ne sont pas compatibles avec le projet que nous portons. 



Suite à mon refus, Bruno Léal a indiqué qu’il soutiendrait le député pour le second tour. J’imagine les conditions de ces petits arrangements et leur accord pour les élections à venir. 



Cet attelage peut sembler étonnant quand on se rappelle les critiques émises par Bruno Léal contre la gratuité des bus qui allait ruiner notre collectivité. S’il y a un sujet qui les associe, c’est bien le rejet complet de la transition écologique. L’un voulait des voitures sur le port (sinon pourquoi faire un référendum), l’autre les voulait dans un tunnel sous le port ! Ils ont fini par se rejoindre.



Cette vision conservatrice est à l’inverse de la tradition Rochelaise qui depuis l’élection de Michel Crépeau veut que notre ville soit pionnière sur les questions environnementales. Ces petits arrangements et une ambition personnelle ne sont pas à la hauteur des enjeux de notre ville qui sont plus que jamais la bataille pour l’emploi, la relance économique et l’ambition écologique."


NA MEDIA EN DIRECT