| Fréquences Alertez NARadio
La Rochelle

Vie locale: retour du marché à Villeneuve-les-Salines

Rémy SAVARIT | Publié le : 25/05/2020 à 21:05

Le marché de Villeneuve-les-Salines reprendra à partir de mercredi 27 mai, Place du 14 Juillet et Mail des Salines, sans jauge et sans barrière, avec les conditions de sécurité sanitaires, dans le respect des mesures de distances entre commerçants et clients et avec le port du masque.



Le déconfinement se poursuit progressivement à La Rochelle. A compter du mercredi 27 mai, un marché, que l'on avait perdu de vue, va d'ailleurs faire son grand retour, le marché de Villeneuve les Salines. D'autres mesures sont prises pour différents marchés de la ville. A Port-Neuf et à La Pallice, les barrières seront ôtées dès cette semaine afin de limiter les files d'attente. Ce qui permet également à la mairie de rappeler de féliciter les habitants pour leurs comportements responsables. Cependant, le maire de La Rochelle Jean-François Fountaine rappelle quelques consignes : le port du masque est obligatoire pour les commerçants et les clients et la distanciation d'un mètre doit être respectée.



Deux nouveaux centres Covid font leur apparition



Deux nouveaux centres de tests COVID ont ouvert leurs portes à La Rochelle : un sur le Mail de Villeneuve-les-Salines géré par le laboratoire Cerballiance et l’autre Parc des expositions du laboratoire Bio17.



Comme celui de Mireuil, ouvert par Cerballiance en avril, ils fonctionneront sous forme de drive et sont accessibles sur prescription médicale uniquement, pour des personnes qui présentent des symptômes de COVID ou à la demande de leur chirurgien pour les patients qui doivent subir une opération chirurgicale.


NA MEDIA EN DIRECT