| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Charente-Maritime: Un gros trou se forme sur la commune de Vénérand

Rémy SAVARIT | Publié le : 17/05/2020 à 15:05

Jeudi dernier, un trou s'est formé chemin des Moines à Vénérand après le passage d'un camion du syndicat de la voirie. La circulation est interdite aux voitures, ainsi qu'aux piétons et cela pourrait durer un petit moment...



Depuis jeudi 14 mai, le chemin des Moines à Vénérand (une commune située entre Saintes et Saint-Jean-d'Angély) n'est plus accessible. Alors que plusieurs routes de la commune sont en cours de réfection avec l'aide de graviers, un camion du syndicat de la voirie a fait céder le goudron vénérandais. Cela pourrait notamment être dû à la présence d'argile, alors qu'un affaissement de la chaussée a également été constaté. Les riverains sont donc invités à faire attention à l'approche du secteur, situé au croisement avec le chemin des Frênes.



Cet événement soudain fait que la route pourrait être impraticable quelque temps. Jointe par téléphone, la maire de la commune Françoise Libourel, a fait savoir que le trou serait comblé avec du calcaire. "Mais tout d'abord, celui-ci doit être commandé" ajoute-t-elle.



Avant d'envisager une réouverture de la route, la commune souhaite d'abord voir comment le calcaire va réagir. Il faudra donc faire preuve d'un peu de patience avant de rallier le chemin du Gros Chêne par le biais de cet itinéraire. Un phénomène argileux, qui pourrait également toucher plusieurs champs de la commune.


Publicité