| Fréquences Alertez NARadio
La Rochelle

La Rochelle - Élections municipales: Les déclarations fortes d'Olivier Falorni

Benjamin RAMAGET | Publié le : 27/01/2020 à 08:01

Olivier Falorni était ce lundi matin l'invité de la rédaction sur NA RADIO 104.1 FM.

Voici ses déclarations les plus fortes :

"Si je suis élu Maire de La Rochelle, j'abandonnerais mon siège de Député. Ma suppléante prendra ma place. Ce n'est pas un choix de carrière, le plus simple serait de rester Député mais j'ai un vrai amour pour cette ville".

"Mes deux priorités le jour où je suis élu sont de revégétaliser La Rochelle et la gratuité des bus, une mesure sociale et environnementale".

"Si je suis élu, il n'y aura pas d'augmentation des taux d'imposition".

Concernant le référendum sur le Vieux-Port : "Je n'ai pas envie de couper la ville en deux sans demander l'avis des Rochelais. Les grandes décisions seront prises en consultation avec les habitants".

"Je ne déplacerai pas l'hôpital au Parc des Expositions. C'est aberrant ! Monsieur Fountaine a pris la décision du jour au lendemain sans consulter personne".

"Être Maire de La Rochelle ce n'est pas la même chose que de diriger une entreprise de bateau. Ce ne sont pas les mêmes méthodes de management".

"Si je suis élu, je proposerais une maison des femmes à La Rochelle. Il y a une vraie problématique aujourd'hui. La monoparentalité est un phénomène à prendre en compte. Je m'en suis rendu compte lors des manifestations des gilets jaunes avec beaucoup de femmes seules dans les cortèges".

Retrouvez l'interview d'Olivier Falorni en intégralité sur notre page Facebook NA RADIO officielle mais également en podcast sur notre site internet à la rubrique "L'invité de la rédaction".


Publicité