| Fréquences Alertez NARadio
Justice - Faits Divers

Justice - Affaire Pierre Bonneau: 5 personnes mises en examen et écrouées

Benjamin RAMAGET | Publié le : 24/01/2020 à 17:01

La réclusion criminelle à perpétuité pour le club des 5 ?

Rappel des faits :

Dans la nuit du 3 au 4 janvier 2019, Pierre Bonneau, âgé de 20 ans, quittait le domicile familial situé à Rochefort et ne donnait plus de nouvelles. Son corps était découvert le 12 janvier suivant dans un marais de Saint-Laurent-de-la-Prée. Le tout sans vêtements ni chaussures. Les expertises médicales concluaient un décès causé par hypothermie.

Une enquête rondement menée

Les fonctionnaires de police judiciaire de La Rochelle ont réalisé un travail de longue haleine pendant plus d'un an sous la conduite du magistrat instructeur du pôle criminel de La Rochelle. Une enquête qui a permis d'interpeller cinq hommes avant de les placer en garde à vue. Deux d'entre eux, âgés respectivement de 19 et 20 ans avec un casier judiciaire vierge, admettaient avoir participé à l'enlèvement de Pierre Bonneau dans le but de se faire rembourser une dette. Les trois autres mis en cause, âgés de 20 à 24 ans ont déjà été condamnés à plusieurs reprises par la justice. Ils ont contesté toute responsabilité dans la mort de la victime et ce malgré les mises en cause dont ils faisaient l'objet.

Le club des 5 mis en examen

Les cinq hommes ont été mis en examen par le juge d'instruction du chef d'enlèvement suivi de mort en bande organisée et placés aussitôt en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention suivant les réquisitions du parquet. Ils encourent tous la réclusion criminelle à perpétuité.

Source : Procureur de la République


Publicité